L'organisation :
- j'ai déposé l'alambic dans les Cévennes,
- cueillette de lavande dans la Drôme : objectif de poids atteint, malgré une météo chaotique et la floraison très précoce cette année. Il faut dire que la lavande était magnifique cette année, et les petites mains bénévoles ont aussi été précieuses !
- retour dans les Cévennes, découverte d'un site pour la lavande aspic et le lavandin (sauvage, rare !) et cueillettes, du coup !
- distillations le jour du marché, samedi 30 juillet, toujours très sympa, en musique et en bonne compagnie ! Le "rendement" en huile essentielle (HE) quant à lui a été il faut le dire, une grande déception, avec un quart d'HE en moins, pourquoi ?! Rencontre aussi très sympathique avec les cyclistes de l'Alter-tour (tour de France alternatif, à la rencontre des artisans, paysans...) qui campaient au village ce jour-là !
- retour à Bazas, avec juste en plus dans le fourgon : quelques bouteilles d'HE et quelques bidons d'eaux florales, par rapport à l'aller ! Ça fait toujours bizarre !
Depuis les journées sont toujours bien remplies, et j'ai rapatrié le pressoir à Cazeville, pour la saison de jus de pomme qui est sur le point de démarrer et dont je donnerai des nouvelles bientôt !
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire