vendredi 12 juillet 2019

Cueillettes estivales et marchés

Bonjour !

Après la journée magnifique des portes ouvertes le 9 juin, la vie à la ferme a repris son cours, et les cueillettes estivales vont bon train.
Ces derniers jours : Millepertuis, Ortie et Prêle sauvages ; Bleuet, Sauge et Hélichryse produites avec grand soin par des collègues locales...


Et aujourd'hui : distillation de tout cela, pour des excellents hydrolats car la chaleur actuelle concentre les molécules !


-------------------------------------------
Pour la suite, je quitte le sol girondin pour la traditionnelle expédition estivale, direction le sud-est, pour les Lavandes, la Sarriette, etc.

Au programme :
- attention, le 14 juillet le marché de la Fête des fous de Villandraut aura lieu, mais je n'y participerai pas, contrairement à ce que j'ai indiqué sur mon agenda !
- marché samedi 20 juillet à Bazas (attention, je ne participerai pas à la foire bio de Villeneuve sur Lot cette année !)
- départ l'après-midi même pour les Cévennes, afin de déposer l'alambic et toute une partie du matériel
- cueillette de la Lavande vraie sauvage dans la Drôme du 23 au 30
- retour dans les Cévennes pour distiller la Lavande et cueillir le Lavandin, l'Aspic et la Sarriette, peut-être du Pin sylvestre ?...
- marché à Saint-Roman de Codières (Gard) avec démonstration de distillation et stand, le samedi 3 août
- sur le retour, escale le mercredi 7 à Félines Minervois pour une journée que j'anime depuis quelques années autour de la cueillette et distillation de la Lavande du Moulin du village.
- je serai de retour en gironde pour assurer le marché de La Réole le 10 août.

Au plaisir de vous retrouver sur ce périple !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire