vendredi 22 mai 2020

Un joli début de saison

Ça y est ! Les marchés ont retrouvé un rythme "normal", même si leur forme reste adaptée avec distanciation, gel hydroalcoolique (remplacé sur mon stand par un spray d'hydrolat de Thym thymol, agréé, tout aussi efficace et plus local et naturel !), etc.
Je suis ce samedi 23 mai à nouveau à Bazas (sur le parking de l'ancien tribunal), puis le samedi 30 mai à La Réole, le 6 mai à Bazas (a priori de retour sur la place de la cathédrale), etc.

Côté production, la saison a démarré sur les chapeaux de roues avec une semaine de cueillette dans les Corbières (Romarin, Thym, Cyprès), que j'ai distillés toute la semaine dernière. De très belles plantes, vigoureuses grâce à une météo printanière favorable, pour des hydrolats très concentrés et pas mal d'huiles essentielles, à retrouver désormais sur mon stand.
Cette semaine, c'était la thématique Sirops : ceux de Citron, Tilleul, Acacia et Sureau sont là, ceux de "Cocli'Thym" et Figuier arrivent !

Par ailleurs, les "Plantaisistes" (l'équipe organisatrice des anciennement "Portes ouvertes") vous concocte une petite surprise, c'est pour bientôt ! A suivre attentivement sur mon blog dans les jours qui viennent...

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire