jeudi 25 février 2021

Le surgissement joyeux du printemps est synonyme pour moi de reprise des cueillettes. Chaque année, je prélève dans la nature girondine les plantes sauvages que je vous propose sous forme d'hydrolats et d'huiles essentielles... après leur passage dans mon alambic en cuivre.

Je m'absente aussi au printemps (généralement en avril), pour une expédition dans le sud-est (Corbières et Cévennes), où je cueille du thym et du romarin par exemple. J'ai toujours privilégié la cueillette de ces espèces dans leur biotope, plutôt que la mise en culture sur ma ferme en gironde, partant du postulat que ces plantes donnent le meilleur d'elles-même dans leur milieu naturel, pour des plantes plus saines et plus concentrées en principes actifs... je soupçonne même que cela les dote d'une "énergie vibratoire" supérieure ! Le soin que je porte au végétal me permet d'une part de vous proposer des produits d'une grande qualité, mais aussi de pérenniser, voire stimuler, les espèces que je cueille, plutôt que de les affaiblir.

En cette saison printanière, je me permets un petit focus sur mon mélange d'hydrolats "Ren'essences", qui est consommable en cure "détox", pour éliminer les toxines de l'hiver accumulées par les excès et déséquilibres alimentaires, le moindre effort physique, l'exposition moindre au soleil... La cuiller quotidienne peut être consommée à jeun, pure ou dans un petit peu d'eau, ou bien diluée dans une bouteille d'eau à boire sur la journée.

 

Vous retrouverez cet hydrolat et tous mes autres produits sur mon stand à partir du samedi 6 mars, sur le marché de Bazas, en alternance avec celui de La Réole, jusqu'à Noël !

La boutique reste quant à elle ouverte sur rendez-vous toute l'année, et il est toujours possible d'expédier un colis via Colissimo ou Mondial relay.

A bientôt !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire